Entrepreneur accompli, le succès du "businessman" acharné de travail ?

Vous êtes chefs d’entreprise, tout semble vous réussir et pourtant …

Vous rêvez d’être cet entrepreneur à succès qui se sent libre, qui a trouvé un équilibre entre tous ces domaines de vie, et qui se sent tout simplement heureux.

Vous rêvez de transformer votre course infernale après le temps et après la résolution des problèmes en une vie équilibrée et apaisée, tout en maintenant le développement et la compétitivité de votre entreprise.

Vous songez au jour où votre qualité de vie sera à la hauteur des performances de votre entreprise à laquelle vous vous consacrez corps et âme et aussi financièrement.

Vous enviez votre pote entrepreneur qui se permet de s’absenter du travail en semaine pour s’adonner à son loisir préféré ou pour accompagner ses enfants lors de leurs sorties scolaires, et qui s’autorise même plusieurs semaines de congés sans scrupule ni inquiétude.

Vous rêvez d’avoir un sommeil paisible et réparateur et de vous réveiller pimpant, serein et confiant, le sourire aux lèvres, prêt à diffuser votre énergie positive autour de vous.

Mais …

Vous n’arrivez pas à vous sortir de la spirale infernale du faire, du contrôle, du manque de confiance, de la peur que la chance s’arrête, de la peur que tout s’écroule, de la peur de ne pas faire assez de chiffre, de la peur de ne pas pouvoir compter sur les autres …

Vous êtes convaincus que de toute façon il faut souffrir pour réussir, quitte à y perdre la santé, la famille et les amis.

Business first : vous croyez que si vous faites autrement, vous n’aurez pas autant de résultats.

Je vous invite à regarder les interviews de ces chefs d’entreprises qui ont choisi d’entreprendre autrement. Cela impacte aussi bien leur entreprise qu’eux-mêmes, je vous laisse seul juge.

Pieric BRENIER (groupe KOESIO) :

Laurent VILLEMONTE de la CLERGERIE (groupe LDLC) :

Jean-François ZOBRIST (groupe FAVI - méthode FAVI) :

Philippe BENQUET (ACORUS) :

Alexandre GÉRARD (Chrono Flex) :

POULT :

GORE TEX :

Harley Davidson :

A votre avis, pourquoi certains y arrivent et d’autres pas ? Qu’est-ce qui les distingue ?

Vous pensez que ce n’est pas pour vous ? Pour quelles raisons ?

Appelez-moi pour en parler.

Vous comprendrez que vous avez autant de capacités que les autres et que vous pouvez construire la vie entrepreneuriale qui vous épanouit.